Operational optimisation

Companies, associations and local authorities often have to face situations that can harm their operations and / or curb their development: organisational inflexibility, rising costs, falling revenues, complexity of tasks, etc. In response to this, IE TCH has created customised methods and solutions for improving the overall performance of organisations.

  • Audit

    An audit is an occasion for strategic reflection on how an organisation operates. The goal is to asses operational efficiency, pinpoint blockages and place the organisation on the path towards improvement. An audit entails verifying the appropriateness of the organisation’s operation (procedural audit, management audit, organisational audit, procurement cycle analysis, information diffusion analysis, etc.), identifying malfunctions and defining ways to correct them (implementing score cards, nominating representatives, training, drafting technical guidelines, adapting procedures, etc.).

  • Change management / HR strategy

    We can outline the overall strategic orientation in terms of change management and human resource management, and recommend the best methods and tools for meeting the identified challenges (e.g. training schemes and skills acquisition).

  • Hotel management and marketing assistance

    We offer various types of assistance:

    • Commercial and operational audits for a hotel under operation or targeted for acquisition
    • Commercial and marketing assistance, post-acquisition and under the form of a contract.
    • Operational and commercial management for a third party.
  • Environmental assessment

    Mindful of the global challenges behind the notion of sustainable development, and fully aware of the economic reality that weighs on today’s hospitality professionals, we have sought to develop a service offer that reconciles both aspects (environmental and economic). An environmental assessment allows you to measure your property’s environmental impact, identify the associated costs and implement an effective action plan that both reduces your environmental impact and optimises the associated costs in your profit and loss statement.

observatoire hotellerie france

Hotel benchmark

Subsribe! (under conditions)

Every month, get the latest hotel industry trends .

Subscribe

Contact us

Our experts at your disposal!

Send us an email or consult our office listings.

Contact

Optimisation du fonctionnement

Notre expertise

Les entreprises, associations , collectivités sont fréquemment confrontées à des situations qui fragilisent leur exploitation et/ou brident leur développement : le manque d’agilité ou de flexibilité de leurs organisations, l’augmentation des coûts, la contraction des recettes, la complexité des tâches , etc. En réponse à ce phénomène, IE TCH a développé une démarche et des outils  adaptés pour que ces structures bénéficient d’une stratégie visant à améliorer la performance globale. 

Metier-Optimisation-Fonctionnement

  • Audit fonctionnel

    L'audit fonctionnel constitue un temps de réflexion partagée sur la pratique professionnelle d’une structure. Il permet d’évaluer l'efficacité de son fonctionnement, d'objectiver les points de blocage et de l’inscrire dans une dynamique d'amélioration. Il consiste à vérifier la pertinence de son mode de fonctionnement (audit de procédure, de gestion, organisationnel, analyse des circuits achat, de diffusion d’information, etc.), identifier les dysfonctionnements et définir les axes de travail pour y remédier (mise en place de tableaux de bords, nomination de référents, formation, rédaction de fiches techniques, adaptation des procédures, etc.).

  • Organisation conduite du changement / Stratégie RH

    Nos consultants vous accompagnent dans la définition des orientations stratégiques en matière d’organisation du changement et de gestion des ressources humaines. Nous préconisons les moyens et outils à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux identifiés de la structure comme par exemple le plan de gestion des formations et compétences…

  • Assistance gestion et commercialisation des hôtels

    Dispositifs d'accompagnement de nos experts en hôtellerie :

    • Audit commercial et opérationnel dans le cadre d’un établissement exploité ou d’une cible d’acquisition,
    • Accompagnement commercial et marketing post acquisition sous la forme d’un contrat d’accompagnement,
    • Gestion opérationnelle et commerciale pour le compte de tiers.
  • Evaluation environnementale

    Soucieux des enjeux planétaires induits par la notion de Développement Durable, et conscients des réalités économiques qui pèsent sur les professionnels de l’hôtellerie aujourd’hui, nous avons souhaité développer une offre de service permettant de concilier les deux aspects (environnemental et économique). L’évaluation environnementale vous permet ainsi de mesurer les impacts de votre établissement sur son environnement, d’identifier les coûts associés et de mettre en œuvre un plan d’actions pertinent permettant de diminuer vos impacts sur l’environnement mais aussi d’optimiser les coûts associés dans votre compte d’exploitation.

    Découvrez notre expertise en matière de développement durable

nos références en Optimisation du fonctionnement  


observ

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner
mail_mark

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact