Tourisme & loisirs

Nos domaines d’expertises
 
In Extenso TCH investit la diversité des approches et destinations dans une démarche prospective, tant sur le développement des offres que sur leur mise en tourisme : tourisme urbain, rural, tourisme de montagne ou balnéaire, écotourisme et tourisme de nature, itinérance, e-tourisme, tourisme d’affaire, social, œnotourisme, hébergements, fluvial, tourisme de santé et bien-être, de découverte économique, loisirs…

Filieres-Tourisme-Loisirs

  • Tourisme d’affaires

    Dans le secteur hôtelier, le segment MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Events/Exhibitions) regroupe les événements professionnels, associatifs ou grand public (congrès, foires, salons, etc.) ainsi que les événements d’entreprises (journées d’étude, séminaires, etc.). En complément des clientèles d’affaires individuelles, il revêt un caractère stratégique.

    Découvrez notre expertise en Tourisme d'affaires

  • Parcs animaliers 

    Nos équipes ont développé une expertise pointue des parcs animaliers. Nous intervenons aussi bien lors de la définition du concept à la faisabilité d’un nouvel équipement qu’au redéploiement et à l’optimisation d’un parc existant.

  • Equipements de loisirs

    Base de loisirs, parcours aventure, équipements d’accueil, d’interprétation de la nature… Nous contribuons au développement touristique en accompagnant les opérateurs privés et publics.

  • Oenotourisme / gastronomie

    Grâce à de nombreuses missions et à nos experts, nous accompagnons les territoires et les porteurs de projets dans le domaine de la gastronomie, des produits du terroir et de l’œnotourisme, dans leur réflexion autour d’une stratégie de valorisation de la filière jusqu’à la création d’un équipement.

  • Restauration

    La restauration est un secteur prépondérant avec une part de 50 Mds de chiffre d’affaires annuel dans l’économie française. 
    Cette activité a de tout temps eu un rôle incontournable car elle traite d’une nécessité : se nourrir. A ce besoin, on ajoute une dimension qualitative et culturelle forte.
    La restauration allie passion et extrême précision. Les équilibres économiques spécifiques de la profession sont complexes et nécessitent des réglages fins pour que ce métier d’accueil et de savoir-faire puisse se traduire par des réussites commerciales.
    L’identification du besoin et l’élaboration d’une proposition globale sont les deux piliers constituants de tout projet dans ce secteur d’activité.

     

    Découvrez notre expertise en restauration

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact