Observation et étude des publics

Notre expertise
 

Dotés d’une grande expérience en matière de gestion et d’animation d’observatoires et de baromètres touristiques, d’études quantitatives et qualitatives auprès des publics et usagers, nos consultants mènent des missions d’évaluation, d’observation et de développement des publics adaptées aux objectifs et aux moyens de nos clients.

Les questions liées aux publics et clientèles sont par ailleurs prises en compte avec une acuité toute particulière tant sur les territoires que dans les équipements sur lesquels nous travaillons.

Metier-Observation-publics

 

  • Observatoires et baromètres

    Nos experts disposent d’une longue expérience en matière de gestion et d’animation d’observatoires et de baromètres touristiques. En dehors de ses propres observatoires (hôtellerie française, résidences urbaines, centres de thalassothérapie), IE TCH intervient auprès des acteurs de la sphère publique et privée pour concevoir et animer des outils d’observation du tourisme ; études de fréquentation mensuelles des hébergements touristiques (hôtels, résidences, HPA, etc.), benchmarks concurrentiels des performances commerciales, etc.

  • Développement des publics et clientèles

    Nous accompagnons les sites touristiques, culturels et patrimoniaux dans le développement de leurs publics et clientèles en définissant des stratégies marketing concertées, des politiques publiques, en mettant en réseau des synergies locales...

  • Etude des publics

    Nous observons les publics de sites de visite comme les musées, les monuments nationaux, les sites patrimoniaux… depuis plus de 15 ans. Nous menons aussi bien des études quantitatives que qualitatives, dont l’analyse fine permettra une compréhension des attentes et besoins des usagers qui guideront les politiques de développement futur.

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact