[ Vendredi 5 février 2021  de 9h30 à 11h30 ]

Découvrez le programme de cette nouvelle édition de l’événement annuel d’In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie : les Tendances de l’Hôtellerie 2021. Une édition 100 % digitale avec l’intervention de nombreux acteurs majeurs du secteur hôtelier. La conférence a lieu vendredi 5 février, inscrivez-vous au digital event pour participer.

tendances hotellerie 2021

|Programme|

|Intervenants|

|Partenaires|

|Le Groupe In Extenso|

|Contact|

 

 
 
 

Programme Tendances hôtellerie 2021 

 
 

Grands entretiens

Table ronde Tendances

 

[Interviews]

Satya ANAND
President EMEA
Marriott International

Caroline LEBOUCHER
Directrice générale
Atout France


 

[2021 : quelle position adopter en matière d’investissement hôtelier ?]

Intervenants :

Frédéric JOSENHANS
President & Chief Executive Officer
Grape Hospitality Group & France Hostels

Jean-Baptiste MARTIN
Co-Founder & Chief Executive Officer
Suitcase Hospitality

Pierre MATTEI
Chief Executive Officer
Keys REIM

Alexander RAE
Head of Mergers and Acquisitions
Les Hôtels d’en Haut

 

[Environnement économique mondial]

Béatrice GUEDJ
Head of Research and Innovation
Swiss Life Asset Managers France

[Panorama hôtellerie française]

Julien GUITTET
Associé
In Extenso TCH 

[Panorama hôtellerie internationale]

Aoife ROCHE
Commercial Director – Hotels
STR 

>> Retour vers le haut 

GRANDs ENTRETIENS

 

Satya ANAND
President EMEA 
Marriott International

Satya Anand a été nommé Président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) en octobre 2020. Il est désormais responsable du développement et de la gestion du portefeuille d’hôtels de Marriott sur ces territoires, soit 25 marques déployées dans 75 pays.
M. Anand a commencé sa carrière chez Marriott International en 1988. Depuis juillet 2016, il occupait le poste de COO Luxury & Southern Europe et Global Design EMEA. A ce titre, il était responsable des opérations du portefeuille de luxe en Europe et du portefeuille de l’ensemble des marques en Europe du Sud. Il dirigeait également l’équipe de Global Design de Marriott International. Auparavant, M. Anand a été directeur financier pour l’Europe pendant 4 ans et il a occupé des postes de vice-président régional des opérations pour l’Europe occidentale et centrale. Il a aussi exercé ses responsabilités à divers postes de direction des opérations et des finances dans les hôtels et au siège.
Eduqué principalement à Bangalore, M. Anand est titulaire d’une licence en comptabilité du MES College of Commerce de Bangalore (1982-1985) et a obtenu en 1988 son diplôme en gestion hôtelière et touristique de l’Institut du tourisme et de la gestion hôtelière de Semmering, en Autriche.
M. Anand réside actuellement à Londres et à Vienne avec son épouse Lisa et sa fille Savita.

Caroline LEBOUCHER
Directrice générale
Atout France

Caroline Leboucher a été nommée directrice générale d’Atout France en juin 2019. Elle était précédemment directrice générale déléguée de Business France, en charge de la promotion, de l’accueil et de l’accompagnement des investissements internationaux en France depuis septembre 2014. Elle a exercé auparavant diverses responsabilités en matière de développement économique et à l’international des entreprises et des territoires en administration centrale et déconcentrée, à la Commission européenne, ainsi qu’en cabinet ministériel, au contact permanent des milieux économiques. Caroline Leboucher a par ailleurs été membre du conseil d’administration des Sociétés d’Accélération de transferts de technologies Lutech et IDF Innov, ainsi que du Port Autonome de Paris et de l’Etablissement Public d’aménagement de Paris – Saclay.
Ingénieure générale des Mines, ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, Caroline Leboucher est chevalier de l’ordre national du Mérite et commandeur de l’ordre du Mérite agricole.

 

TENDANCES  

Béatrice GUEDJ
Head of Research and Innovation 
Swiss Life Asset Managers France

Aoife ROCHE
Commercial Director – Hotels
STR

Julien GUITTET
Associé
In Extenso TCH
 

Table-Ronde  

Frédéric JOSENHANS
President & Chief Executive Officer
Grape Hospitality Group & France Hostels

Frédéric Josenhans est, depuis 2016, Président et CEO de Grape Hospitality. Le groupe est opérateur propriétaire et gestionnaire de 87 hôtels en Europe, représentant plus de 9 000 chambres exploités en majorité sous contrat de franchise. Il est également devenu en 2020 le Président et CEO de France Hostel. Avant cela, il a exercé pendant plus de 15 années différentes responsabilités au sein du groupe Accor. Il a notamment été CEO des enseignes Mercure et Novotel d’Accor Group. Frédéric Josenhans a également travaillé pour les groupes Burger King et Pepsico.

Jean-Baptiste MARTIN
Co-Founder & Chief Executive Officer
Suitcase Hospitality

Jean-Baptiste Martin est le co-fondateur du groupe hôtelier français Suitcase Hospitality (associé à Vincent Legendre, Président du Groupe Legendre). Il est également, depuis 2015, le CEO du Groupe Hôtelier. Suitcase Hospitality se positionne comme un acteur global de la chaîne de valeur hôtelière. Il dispose d’une expertise globale permettant de mettre en synergie le développement immobilier hôtelier et l’exploitation hôtelière. Suitcase Hospitality est propriétaire et exploitant de 15 hôtels en France, représentant près de 2 000 chambres, en exploitation et en développement. Avant, Jean-Baptiste Martin a été le directeur Sales & Marketing de Legendre Immobilier. Il a également travaillé pour le groupe Nexity.
 

Pierre MATTEI
Chief Executive Officer
Keys REIM

Pierre Mattei est diplômé d’un Master en Finance et Gestion à l’Université de Paris Dauphine.
Après avoir débuté sa carrière en salle de marché au sein de Lyxor AM, il se lance dans sa première aventure entrepreneuriale avec la mise en place et la gestion de Club Deals Immobiliers, notamment en hôtellerie, et au travers de résidences EHPAD donnant lieu à la création du groupe l’Olivier Bleu. Entrepreneur averti à la tête de plusieurs sociétés (coworking, hôtellerie, restauration) et administrateur d’un groupe de promotion immobilière, il créé en 2011 le Groupe Keys Asset Management avec Cyril Garreau et en 2016 la société de gestion de portefeuilles Keys REIM agréée par l’AMF.
Spécialisé dans la gestion d’actifs en immobilier d’entreprise à destination d’investisseurs professionnels et avertis, le Groupe Keys Asset Management est soutenu par Naxicap Partners (filiale de Natixis) depuis 2019 et gère aujourd’hui plus de 1,4 Mrd d’euros d’actifs immobiliers. Le Groupe compte au travers de ses différentes entités plus de 70 collaborateurs couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un actif : sourcing, financement et acquisition, développement, gestion locative, arbitrage.

Alexander RAE
Head of Mergers and Acquisitions
Les Hôtels d’en Haut

 

Alexander RAE est responsable M&A chez Les Hôtels d’en Haut, une marque et plateforme d’exploitation hôtelière française luxe et lifestyle, acquise par KSL Capital en 2019. Après les acquisitions récentes (2020) en Provence, le portefeuille se compose désormais de 8 propriétés situées dans des destinations de vacances privilégiées et affluentes. Elles bénéficient toutes de vues exceptionnelles et en lien avec la nature. La stratégie des Hôtels d’en Haut vise à continuer d’acquérir des hôtels similaires à travers l’Europe.
Alexander a une expérience complète des transactions hôtelières. Il a passé les 14 dernières années à se spécialiser dans les acquisitions d’hôtels, les baux institutionnels, les développements, les études de faisabilité, ainsi que les contrats de franchise et de gestion hôtelière. Son expérience s’est forgée auprès d’entreprises telles que Starwood Hotels, Wyndham, Malmaison & Hotel du Vin, CBRE Global Investors. Il a, en outre, occupé divers postes opérationnels dans des hôtels en Espagne, aux Pays-Bas et dans les Caraïbes françaises.
 

> Retour vers le haut

PARTENAIRES DE L’ÉDITION 2021 Tendances de l’hôtellerie   

 

 

LE GROUPE IN EXTENSO

 

filiales groupe IN EXTENSO

In Extenso, est un cabinet national leader de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France détenu par ses associés. Avec un réseau de 5 000 collaborateurs et 200 bureaux répartis sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 405 millions d’euros.
Pour en savoir plus, http://www.inextenso.fr

 

CONTACT  

Pour nous contacter au sujet de la conférence :
 

> Retour vers le haut