Programming, project management and operation set-up

We regularly monitor projects up until their implementation – from programming to setting up the operation. Whatever your project, the assistance of a programming consultant is invaluable for correctly examining the various options. Programming involves step-by-step support, resulting in clearer project management choices at every stage, from the initial idea to the project’s realisation.

 

  • Infrastructure programming

    Programming is an iterative process used to translate the idea into a precise, usable document, enabling the future infrastructure to be designed.

    Based on the options retained in pre-operational studies (concept definition, feasibility, pre-programme), the programme expresses the contractor’s tasks. The programming consultant will briefly outline the implications in terms of space, staff and material. The programme is an accurate and exacting technical document that focuses primarily on how the future infrastructure will be used: both in terms of the general public and the individuals who will operate it.

  • Project management

    We provide assistance to project managers both in terms of technical aspects and in how to select the best contracting team. During the design and works phase, our teams provide expert help to ensure complete cohesion between the programme and the final project.

  • Operator / investor selection

    Selecting the right operators and investors is crucial to the success of your project:

    • Operators because they determine how it is managed
    • Investors because they condition whether it comes to fruition

    Yet finding the right operator and / or investor is a far from simple affair, and the support of an intermediary who is familiar with the development strategies of the major groups and the requirements of financial institutions can be a huge asset.

  • Public Service Delegation assistance

    When providing advice on how to set up a project or reposition a facility, our operational recommendations often include contractual operating support solutions and Public Service Delegation: instigating a public service delegation contract requires a specific regulatory framework. Our experts are highly experienced in this field and can assist with implementing the procedure itself, negotiating and selecting the best operator.

Our references  


observatoire hotellerie france

Hotel benchmark

Subsribe! (under conditions)

Every month, get the latest hotel industry trends .

Subscribe

Contact us

Our experts at your disposal!

Send us an email or consult our office listings.

Contact

Programmation, AMO et montage d’opération

Notre expertise
 

Nos consultants suivent de nombreux projets jusqu’à leur réalisation, de la programmation au montage de l’opération. Quel que soit votre projet, l’intervention du programmiste va aider à balayer toutes les implications des options envisagées. Il s’agit donc d’un travail d’accompagnement conduit par étapes, menant à chaque fois à des choix éclairés de la maîtrise d’ouvrage pour faire avancer l’idée vers la réalisation et le montage de l’opération.

Metier-Programmation-AMO

  • Programmation d’équipement 

    La programmation est une méthode itérative pour traduire l’idée en un document exploitable, précis, permettant la conception du futur bâtiment. A partir des options retenues lors des études pré-opérationnelles (définition, opportunité, faisabilité, pré-programme),  le programme est le document qui exprime la commande du maître d’ouvrage au maître d’oeuvre. Le programmiste va lister, de façon systématique, les implications en termes d’espaces, de personnel, d’équipements. Le programme est un document technique, précis et rigoureux, notamment fondé sur les usages du futur équipement : usages du public, mais également des agents qui seront amenés à l’exploiter.

  • AMO maîtrise d’œuvre 

    Nous pouvons accompagner le maître d’ouvrage tant sur les aspects techniques que sur le bon déroulement des procédures pour la sélection d’une équipe de maîtrise d’oeuvre. Durant les études de conception du projet, voire pendant les phases travaux, il apporte à chaque étape son expertise pour vérifier la bonne adéquation entre le programme et le projet concrétisé.

  • Recherche d’opérateurs / investisseurs  

    La recherche d’opérateurs et d’investisseurs est un élément-clé dans la bonne réussite de votre projet :

    • le premier parce qu’il détermine les conditions optimales de son exploitation,
    • le second parce qu’il conditionne plus que fortement son accomplissement.

    Trouver un opérateur et/ou un investisseur n’est pourtant pas chose aisée. L’appui d’un expert, au fait des stratégies de développement des grandes enseignes du secteur, et familier des méthodes et exigences des institutions financières peut alors constituer un véritable atout.

  • Accompagnement DSP

    Nos experts vous conseillent dans le montage d’une opération ou le repositionnement d’un équipement. Nos préconisations opérationnelles précisent les possibilités de support contractuel d’exploitation et les DSP constituent une formule fréquente. La mise en place d’une Délégation de Service nécessite un cadrage précis dans le cadre de la procédure réglementaire, sur lequel nos consultants, qui en ont la pratique et l’expérience peuvent vous accompagner, tant sur le déroulé de la procédure elle-même que sur le conseil à la négociation et au choix de l’opérateur.

nos références en Programmation, AMO et montage d’opération  


observ

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner
mail_mark

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact