Actualités

Nice : Lundi 9 mai 2022 à partir de 18h30 | CROWNE PLAZA NICE – GRAND ARENAS

Aix-Marseille : Mardi 10 mai 2022 à partir de 18h30 | Campus Voyage Privé à Aix-En-Provence 

en savoir plus

LES TENDANCES DE L'HOTELLERIE BORDEAUX GIRONDE 2022

 

Jeudi 14 avril 2022 à partir de 14h30 | Immeuble Gironde à Bordeaux

 

Après plus de deux ans sous le signe de la pandémie, quel impact sur les stratégies de développement et d’investissement des acteurs hôteliers ? Comment le secteur a-t-il su trouver les moyens de sa résilience ? Comment l’attractivité de Bordeaux et de la Gironde participe de cette dynamique, … 

 

en savoir plus

WEBINAIRE | Les Tendances de l’Hôtellerie #1 : bilan de l'année 2021 focus France et Europe

Voir le replay du vendredi 18 février 2022

en savoir plus

En 2021, In Extenso TCH, leader du conseil en hôtellerie et immobilier touristique, s’associe avec ACPH, première société d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage spécialisée en hôtellerie.

Ce rapprochement permet de proposer une offre complète aux professionnels du secteur : de l’étude de marché et de faisabilité, à la recherche d’opérateurs, en passant par le suivi opérationnel des chantiers de rénovation ou de création d’hôtels jusqu’à l’ouverture.

Les Tendances de l’Hôtellerie Grand Ouest : « un pas de côté pour mieux repartir »

Rendez-vous le 19 octobre de 14h45 à 17h au salon Serbotel à Nantes.

Comme en 2020 la saison estivale a été porteuse d’optimisme pour le marché hôtelier français. Malgré le climat d’incertitude et les restrictions toujours en vigueur, les professionnels peuvent désormais espérer un début de reprise dans les prochains mois. Dans le même temps, ils vont devoir gérer un endettement accru et, bien souvent, reconstituer leurs équipes.

Au-delà de ces défis désormais bien identifiés, de nombreux acteurs hôteliers s’interrogent sur leur stratégie de développement, d’investissement, ou encore sur leur façon d’exploiter leurs établissements. La reprise sera-t-elle vraiment un retour à la normale ? Quels changements va-t-elle provoquer dans la façon de consommer des clients et, par conséquent, dans les pratiques du secteur ?
Pour répondre à ces questions la 9e édition des Tendances de l’Hôtellerie dans le Grand Ouest se délocalisera exceptionnellement cette année au cœur de Serbotel, 3e salon des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche.

 

 

RÉUSSIR LA REPRISE, VOIR PLUS LOIN QUE LA CRISE

Quelles perspectives pour l’hôtellerie française après la crise du Covid-19 ?

Après 16 mois d’une crise sans précédent, l’hôtellerie française entrevoit une amélioration mais des incertitudes planent encore sur la rentrée de septembre. Faudra-t-il encore patienter plusieurs mois pour se réjouir ? A ce stade, la seule certitude est qu’il n’y aura pas UNE reprise mais DES reprises.

In Extenso TCH, Extendam et Bpifrance ont initié au printemps 2020 une démarche inédite d’analyse rétrospective et prospective de la situation économique et financière d’une série d’hôtels. Ce regard croisé de l’analyste, de l’investisseur et du financier a pour objectif d’illustrer concrètement les impacts immédiats de la crise mais surtout ses conséquences possibles à moyen terme, dont certaines requièrent une vigilance particulière pour réussir la reprise.

 

observatoire hotellerie france

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact