Observatoires

Au mois de février, les chiffres d’affaires hébergement (RevPAR) sont en progression sur toutes les catégories au sein de l’hôtellerie française. Seule l’hôtellerie de Luxe affiche un léger repli de 1% de RevPAR suite à la baisse du taux d’occupation et ceci malgré l’augmentation de la recette moyenne par chambre louée.

en savoir plus

Au sein de l’industrie hôtelière française, les chiffre d’affaires hébergement (RevPAR) sont en croissance sur l’ensemble des catégories en ce tout début d’année 2018. Les taux d’occupation et prix moyens sont en progression sur la plupart des catégories.

en savoir plus

Le marché hôtelier français enregistre de bons résultats au mois de décembre 2017 et termine très bien l’année. La France devrait conserver cette année encore sa place de première destination touristique internationale avec 89 millions de touristes (+6% par rapport à 2016).

en savoir plus

Au mois de novembre 2017, la fréquentation est en croissance sur l’ensemble des catégories au sein de l’hôtellerie française, allant de 3% sur l’hôtellerie Super-économique à 13% sur le Luxe.

en savoir plus

Les résultats du mois d’octobre sont dans l’ensemble positifs. D’une part, les taux d’occupation au sein de l’hôtellerie française sont en progression sur l’ensemble des catégories, allant de 1% sur la catégorie Luxe à 5% sur l’hôtellerie Milieu de gamme. 

en savoir plus

L’activité touristique au troisième trimestre 2017 est soutenue sur la plupart du territoire français. En données cumulées sur ces trois mois, la fréquentation aérienne sur le territoire national a progressé de l’ordre de 6% et atteint pour la première fois le cap des 120 millions de voyageurs à ce stade de l’année.

en savoir plus
< Précédent 1234567 Suivant >

observatoire hotellerie france

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact