Actualités

Quel est le point commun entre Aarhus (Danemark) et Paphos (Chypre), deux villes distantes de près de 4 000 kms ? Elles sont toutes deux Capitales européennes de la culture (CEC) en cette année 2017, comme le furent avant elles 54 autres villes, dont Paris (1989), Avignon (2000), Lille (2004), et plus récemment le territoire de Marseille-Provence en 2013. Depuis 8 mois, les 2 villes vivent ainsi au rythme d’un riche programme culturel et artistique, mêlant expositions, spectacles, et autres événements.

en savoir plus

L’hôtellerie et restauration est un secteur de plus en plus concurrentiel et en mutation constante. Se nourrir et passer une nuit est devenu un véritable business où chaque acteur rivalise par sa créativité pour attirer les clients.

en savoir plus

Tout territoire pourrait prétendre à l’appellation destination touristique. Une ville, un site de visite, un territoire, un espace culturellement ou naturellement homogène, un pays voire un continent. Quel que soit le périmètre, une destination touristique est par essence un espace dans lequel un touriste se rend pour y vivre une expérience particulière. Elle doit pour cela être à même de proposer les prestations et services attendus par ses clients et être connue, reconnue, clairement identifiée, et tenir la promesse.

en savoir plus

 Jo&Joe, New Nomads, France Hostels, (...) les enseignes d’hostels fleurissent progressivement sur l’Hexagone. Voici un tour d’horizon des principaux projets portés par les nouveaux acteurs de cette offre d’hébergement alternatif, à mi-chemin entre auberge de jeunesse et hôtel.

en savoir plus

Ce week-end a eu lieu à Paris la 3e édition de l’Open Swin Stars inspirée de la traversée de Paris à la nage qui s’est disputée sans interruption de 1905 à la fin des années 50 à Paris dans la Seine. Près de 1 500 participants ont ainsi pu nager dans le canal de l’Ourcq et le bassin de la Villette.  Il est bon de rappeler qu’au début du siècle dernier, les rivières en milieu urbain - et notamment la Seine - étaient des hauts lieux de baignade. Cette pratique s’est vue fortement encadrée puis totalement interdite à partir des années 1920 à Paris en raison de la pollution des cours d’eau, des préoccupations liées à la sécurité des baigneurs associées à l’explosion des piscines artificielles dans les années 1930.

en savoir plus

In Extenso TCH est partenaire du Colloque « La France, un produit d’appel ? » organisé par  le mouvement patronal ETHIC

en savoir plus
< Précédent 1234567 Suivant >

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact