Actualités

A l’instar des grands projets d’aménagements urbains, les projets d’équipements culturels ont de plus en plus besoin de s’intégrer dans la démarche de développement territorial. Impliquer la population et les acteurs locaux permet de créer de l’engagement, une plus grande adhésion et des soutiens.

en savoir plus

A l’heure de l’économie collaborative, de la flexibilité et du nomadisme, le coworking apparaît comme une des réponses à cette évolution des besoins.

en savoir plus

Les Tendances de l'hôtellerie en Côte d'Azur les jeudis 22 et 29 mars à Marseille et Nice.

en savoir plus

Cousin germain de l’œnotourisme le spiritourisme reste moins connu et étudié malgré une activité déjà forte et des potentiels importants.

Contraction des mots spiritueux et tourisme, le spiritourisme est, selon Wikipédia, une forme de tourisme de découverte économique développé autour de la filière des boissons spiritueuses (c’est à dire les boissons à base d'alcool de distillation, en opposition aux boissons fermentées, comme le vin, la bière, le cidre, etc.)

Si le terme est plutôt récent, du moins dans sa visibilité grand public, l’activité touristique liée au spiritueux est en revanche une activité ancienne et importante.

Petit tour d’horizon de l’existant et, surtout, du potentiel de la filière.

en savoir plus

Cela fait presque 10 ans que la Loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques, dite loi Novelli a modifié en profondeur les rapports entre les gestionnaires de résidence de tourisme classée et les investisseurs qui ont investi en LMNP ( art L. 321-1 du Code du tourisme et dispositif des baux commerciaux)

Nous vous proposons de faire un point d’actualité sur cette réforme à la lumière de la dernière jurisprudence de la Cour de Cassation.

en savoir plus
< Précédent 12345678910 Suivant >

observatoire hotellerie france

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact