Actualités

En 2016, le tourisme représentait près de 10% du PIB mondial selon l’Organisation Mondiale du Tourisme. La croissance durable est donc un enjeu majeur pour ce secteur, c’est pourquoi 2017 a été proclamée « Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement » par les Nations Unies. Le développement durable semble d’autant plus important dans l’hôtellerie en particulier que, d’après l’étude « 2017 Sustainable Travel Intentions, Goals and Considerations » menée par Booking.com en avril dernier, lorsqu’il a été demandé aux répondants ce que signifiait  pour eux « tourisme durable », près de 56% ont d’abord indiqué qu’il s’agissait de séjourner dans un établissement « eco-friendly », comprenez respectueux de l’environnement.

Tour d’horizon des vraies et fausses idées de l’hôtellerie durable.

en savoir plus

Mercredi soir, In Extenso TCH a co-animé la présentation de la stratégie touristique de la communauté d’agglomération de La Rochelle devant près de 400 personnes.

en savoir plus

Les équipes d’In Extenso et de Deloitte organisent à Bordeaux, un rendez-vous annuel des décideurs, développeurs, investisseurs, opérateurs, acteurs publics de l’hôtellerie et du tourisme de Nouvelle Aquitaine.

en savoir plus

Les Tendances de l’Hôtellerie Grand Lyon - La Transmission / Reprise dans le secteur

Jeudi 23 novembre 2017 - 14h30 - 16h30

Crédit Agricole - 16 place Bellecour - 69002 Lyon

en savoir plus

Le contrat de management hôtelier est un contrat entre une société de management hôtelier (le gestionnaire) et un propriétaire d’hôtel, au titre duquel le gestionnaire assume l’entière responsabilité de la gestion opérationnelle de l’hôtel, en fournissant tous les services nécessaires à cet effet (direction, supervision, expertise…) au travers des méthodes et procédures éprouvées.

en savoir plus

Début 2017, la France métropolitaine comptait près de 17 200 hôtels[1] dont les trois-quarts étaient homologués. Les créations, disparitions et remises en marché d’hôtels observées en 2016 se sont soldées par un déficit de 200 établissements sur un an. La tendance n’est pas nouvelle mais elle s’est amplifiée depuis 2014 en raison d’une recrudescence des disparitions d’hôtels (voir plus loin).
Parallèlement, le volume de chambres offertes s’établissait à environ 637 500 chambres début 2017, en léger recul sur un an (-0,1%).

en savoir plus
< Précédent 12345678 Suivant >

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact