Documentation

Dernières actualités  

 
En 2016, le tourisme représentait près de 10% du PIB mondial selon l’Organisation Mondiale du Tourisme. La croissance durable est donc un enjeu majeur pour ce secteur, c’est pourquoi 2017 a été proclamée « Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement » par les Nations Unies. Le développement durable semble d’autant plus important dans l’hôtellerie en particulier que, d’après l’étude « 2017 Sustainable Travel Intentions, Goals and Considerations » menée par Booking.com en avril dernier, lorsqu’il a été demandé aux répondants ce que signifiait  pour eux « tourisme durable », près de 56% ont d’abord indiqué qu’il s’agissait de séjourner dans un établissement « eco-friendly », comprenez respectueux de l’environnement.

Tour d’horizon des vraies et fausses idées de l’hôtellerie durable.

en savoir plus

Mercredi soir, In Extenso TCH a co-animé la présentation de la stratégie touristique de la communauté d’agglomération de La Rochelle devant près de 400 personnes.

en savoir plus

Derniers observatoires  

 

Cet été, la reprise de la clientèle étrangère se confirme en France. La clientèle "long-courrier" a spécifiquement  plébiscité le territoire français. Après un mois de juillet avec des taux d’occupation en progression et des prix moyens en repli, tous les indicateurs sont dans le vert au mois d’août au sein de l’hôtellerie française, avec des RevPAR en progression de 5% sur le marché Super-économique à 11% sur l’hôtellerie Haut de gamme. 

en savoir plus

Les taux de fréquentation dans l’hôtellerie française sont supérieurs à 70% au mois de juillet sur l’ensemble des catégories malgré des recettes moyennes par chambre louée en repli de -0,2% sur l’hôtellerie Super-économique à -11,4% sur le segment Luxe. En conséquence, les RevPAR progressent sur les marchés Economique et Milieu de gamme uniquement, respectivement +2% et +5% au mois de juillet 2017.

en savoir plus

Plaquettes  

 

Un levier de croissance à adapter !

La place du Tourisme dans notre économie nationale est avérée : 7 % du PIB, 2 millions d’emplois non délocalisables, une balance des paiements excédentaire, un apport décisif au développement des territoires et ainsi une place de leader mondial en terme de flux mais une place challengée par une hyper concurrence et une capacité moyenne à optimiser la dépense touristique !

 

Télécharger

Publications  

 

In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie publie chaque année une étude sur les tendances marquantes du secteur. Ce document d’une cinquantaine de pages intègre systématiquement une analyse détaillée des performances annuelles du secteur hôtelier en France.

Pour les recevoir gratuitement par mail cliquez sur "En savoir plus" !

en savoir plus

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact