Assises du tourisme La Rochelle : présentation de la stratégie touristique de la communauté d’agglomération de La Rochelle

Assises du tourisme La Rochelle : présentation de la stratégie touristique de la communauté D'AGGLOMÉRATION de La Rochelle  

Mercredi soir, In Extenso TCH a co-animé la présentation de la stratégie touristique de la communauté d’agglomération de La Rochelle devant près de 400 personnes.
Matthieu Levy, manager Tourisme et Culture In Extenso TCH a présenté les axes prioritaires :
4 AXES DE DÉVELOPPEMENT PRIORITAIRES
  • Faire de la mer un pilier de l’attractivité touristique territoriale : proposer une expérience unique du littoral atlantique en valorisant la singularité et les atouts du territoire.
  • Structurer l’offre touristique : proposer des offres thématiques et de qualité en lien avec l’histoire du territoire et son patrimoine historique et naturel, permettant de réaliser des séjours d’affaires ou de loisirs toute l’année.
  • Améliorer en continu l’expérience client de la destination : veiller à la qualité de l’expérience du visiteur tout au long de son séjour, développer des offres touristiques authentiques qui puissent correspondre à chacun et qui mobilisent les habitants.
  • Faire de l’Agglomération de La Rochelle une destination touristique plus performante en région Nouvelle-Aquitaine : se doter des moyens de dynamiser la croissance du secteur.

 

Dominique Lecea, directeur In Extenso TCH en maître de cérémonie a animé les tables rondes.

Table ronde 1 : Quelles actions de promotion, quels services renforcer à destination des professionnels et des clientèles touristiques ?

Intervenants :
Jean-Christophe MERCORELLI, directeur de la Station Balnéaire et de l’Office de Tourisme communautaire de Châtelaillon-Plage
Nathalie DURAND-DESHAYES, directrice générale déléguée La Rochelle Evénements
Michel DURRIEU, directeur général du CRT Nouvelle-Aquitaine
Christian MARBACH, président de la Régie du Port de plaisance de La Rochelle

 

Table ronde 2 : Quels projets d’aménagements structurants pour conserver et renouveler une offre territoriale attractive pour les investisseurs et les clientèles touristiques ?

Intervenants :
Jean-Louis LEONARD, vice-président de la communauté d’agglomération de La Rochelle
Emmanuel de FONTAINIEU, conseiller municipal de la ville de La Rochelle en charge des musées
Cyrille JEANNES, proviseur du Lycée hôtelier de La Rochelle
Vincent MARIAU, directeur opérationnel de CLR, filiale hôtelière du groupe CGR


Jean-François FOUNTAINE, président de la communauté d’agglomération et maire de La Rochelle a conclu la soirée : « Ensemble, faisons de l’Agglomération rochelaise une ʺréférence atlantique ʺ ». 

observatoire hotellerie france

Observatoire de l’hôtellerie

Abonnez-vous ! (sous conditions)

Chaque mois, retrouvez les dernières tendances du secteur hôtelier.

S'abonner

Contactez-nous

Nos spécialistes à votre écoute !

Ecrivez-nous un e-mail ou consultez la liste de nos bureaux.

Contact